Expo Photo Artefact – Juin 2016

Expo Photo Artefact – Juin 2016

Expo Photo Artefact – Portraits d’employés de la nouvelle usine « Mécamont Hydro » à Lannemezan

—> Retrouvez les photographies originales de cette exposition par ici….

pourquoi une exposition photo ?

Au cours de la journée d’inauguration de la nouvelle usine de 6000 m2 de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), M. Hervé Blanchard a mis à l’honneur l’ensemble des acteurs de l’entreprise, en particulier les personnels au travers de l’exposition photographique confiée à Artefact.

Sa demande était de réaliser des portraits mis en scènes des employés dans le cadre de l’usine, et de les mettre en regard des importants moyens matériels utilisés.

Après un court brief, Arnaud Broussoux s’est attaché avec l’aide des employés de l’usine pendant une seule journée de prises de vues, à mettre en scène et en lumière les imposantes machines, outils et les hommes dans cet environnement sur-dimentionné.

Retrouvez les photographies originales de cette exposition par ici….

Expo Photo Artefact Paris - Studio Photographes et productions audiovisuelles

Expo Photo Artefact Montpellier - Studio Photographe production audiovisuelles

Expo Photo Artefact Bordeaux - Studio Photographe production audiovisuelles

Expo Photo Artefact Monaco - Studio Photographes et productions audiovisuelles

Expo Photo Artefact Paris - Studio Photographes et productions audiovisuelles

 

Expo Photo Artefact Toulouse - Studio Photographes et productions audiovisuelles

Retrouvez les photographies originales de cette

Expo Photo Artefact

par ici….

 

Le directeur de l’entreprise Hervé Blanchard a su créer et développer une entreprise à dimension très humaine  qui compte aujourd’hui quelques 70 salariés.

contexte

Reprise en 1990 avec quatre salariés, par Hervé Blanchard, la société artisanale a doublé son chiffre d’affaires au cours des cinq dernières années. Initialement positionnée sur le dépannage de remontées mécaniques (télésièges et téléphériques) pour les stations de ski, la société a élargi progressivement ses compétences en direction de tous les systèmes de transport par câbles, avec une expertise reconnue dorénavant au plan national dans les téléphériques industriels et blondins (téléphériques de chantier dédiés à la construction et la maintenance d’infrastructures de types barrages ou conduites forcées), mais aussi les funiculaires urbains.

La société Mécamont Hydro a investi 3,4 millions d’euros dans la nouvelle usine de Hautes-Pyrénées, à Lannemezan, où elle a acquis une parcelle de 4 hectares de terrain, et repris un bâtiment de 6 000 mètres carrés de l’ancien site de Carbone Savoye (Rio Tinto), qui avait fermé ses portes. Les locaux ont été entièrement rénovés.

Laisser un commentaire